access-called
Nous
Contacter

Comment trouver le modèle de son téléphone, le guide!

Avec plus 400 références de smartphone actif sur le marché, il est souvent compliqué de reconnaître le modèle de son téléphone. Entre les différentes marques, toutes ces lettres et chiffres, j’avoue que même nous, on s’y perd…😅

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous donne nos 3 techniques d’expert pour reconnaître rapidement et facilement son modèle de téléphone.

Sommaire :

1) Méthode 1 : Les paramètres du téléphone

2) Méthode 2 : Les accessoires du téléphone

3) Méthode 3 : Le numéro IMEI

Méthode 1: Les paramètres du téléphone

Premièrement, il est primordial pour réaliser cette méthode d’avoir accès à l’écran de son téléphone. Ensuite, il faut ensuite trouver le système d’exploitation de son smartphone, il y a deux choix:

-IOS, facilement reconnaissable, ce système d’exploitation est utilisés par la célèbre marque Apple.

-Android, ce système d’exploitation est celui qui fait marcher tous les autres téléphones (Samsung, Xioami, Oppo, Honor), reconnaissable par ce petit droïde vert.

Une fois le système d’exploitation trouvé, rendez-vous dans les réglages. Deux chemins à suivre en fonction du système d’exploitation : Pour IOS, cliquer sur le premier onglet avec votre nom et prénom. Ensuite cliquer sur Cet appareil. Vous trouverez les informations nécessaires pour connaître le modèle de votre téléphone.

Pour Android, il suffit de descendre au niveau du dernier onglet dans les paramètres ; « A propos du téléphone ». Vous trouverez là aussi les informations nécessaires pour connaître le modèle de votre téléphone.

 

Méthode 2: Les accessoires du téléphone

Souvent oubliée ou perdue, les boîtes de nos smartphones ont les informations nécessaires à l’identification de notre smartphone.

Pour les plus organisés d’entre nous, vous trouverez les informations pour identifier votre téléphone sous la boîte. Vous trouverez aussi des informations importantes comme le numéro IMEI de votre smartphone, ce numéro nous amène à la dernière solution que nous vous présenterons aujourd’hui.

 

Boîte Iphone

Méthode 3: Le numéro IMEI

 

Tout d’abord, IMEI est l’acronyme de International Mobile Equipment Identity. Chaque terminal de téléphonie mobile (GSM ou UMTS) a son propre numéro IMEI, constitué d’une série de 15 à 17 chiffres. En clair, ce numéro est la carte d’identité du téléphone. C’est grâce à lui que l’opérateur autorise ou non l’accès d’un terminal à son réseau. Notons également que ce numéro permet les appels d’urgence sans carte SIM dans certains pays.

 

4 façons faciles de trouver le numéro IMEI de votre téléphone

1. Trouvez votre IMEI dans les paramètres de votre téléphone
Une autre façon de trouver votre numéro IMEI si vous avez votre téléphone en main est de passer par les paramètres de votre appareil.

Trouvez votre IMEI dans les paramètres de votre Android
Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Statut et recherchez le numéro IMEI. Vous devrez peut-être appuyer sur Informations IMEI pour obtenir le numéro.

Sur certains appareils Android, ce sera sous Paramètres > Général > À propos de l’appareil > Statut.

Trouvez votre IMEI dans les paramètres de votre iPhone
Allez dans Paramètres > Général > Informations, puis faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez l’IMEI.

2. Trouvez votre IMEI sur le plateau de votre carte SIM
Si vous retirez le plateau de votre carte SIM et le retournez, vous verrez le numéro à 15 chiffres sur la plupart des modèles d’iPhone et certains téléphones Android.

3. Trouvez votre IMEI en composant ce code
Pour de nombreux iPhones et appareils Android, la manière la plus simple de trouver votre numéro IMEI est de composer le code suivant : *#06#.

Le code est; étoile, dièse, zéro, six, dièse. Le numéro IMEI à 15 chiffres devrait apparaître sur votre écran.

Toutes les méthodes que nous avons discutées jusqu’à présent impliquent de trouver le numéro IMEI de votre téléphone à l’intérieur de l’appareil. Heureusement, il existe d’autres moyens de trouver ces chiffres si quelque chose arrive à votre téléphone.

Il y a des cas où vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone, mais vous avez toujours besoin de son numéro IMEI. Voici quelques moyens de le faire :

4. Trouvez votre numéro IMEI sur la boîte de votre téléphone
Si vous avez encore la boîte dans laquelle le téléphone est arrivé, vous pouvez trouver le numéro IMEI sur une étiquette à l’extérieur de cette boîte.

C’est une bonne raison de conserver la boîte ou d’enregistrer le numéro quelque part en sécurité.

Identifier son téléphone

Une fois le numéro IMEI trouvé, il suffit de le rentrer sur un site internet fiable permettant d’identifier son téléphone.

Voici un lien vers le site que nous utilisons :