access-called
Nous
Contacter

CGV – REPAREZVOTREMOBILE.COM

Préambule

    • Objet :

      Nos conditions générales de ventes (CGV) définissent les relations contractuelles entre la société réparezvotremobile.com et nos clients.

      Ces CGV s’appliquent à toutes les prestations de services ou à toutes les ventes entre vous « client » et la société réparezvotremobile.fr.

 

    • Prestation

      Services :

      La société réparezvotremobile.fr est spécialisée dans la réparation de téléphones portables, tablettes et ordinateurs. L’équipe de réparezvotremobile.fr est formée et à l’expérience nécessaire pour réaliser parfaitement la prestation vendue.

 

    • Durée de la réparation :

      La réparation de l’appareil confié à réparezvotremobile.fr dure en moyenne 1 heure dans notre atelier.

      L’appareil du client est réceptionné après 24 heures de transport, stocké pendant 24 heures ou moins, le temps de la réparation et il est retourné à son propriétaire avec une durée de transport de 24 heures. Soit un délai total de 72 heures.

      Ce délai peut être raccourci, mais il peut aussi être allongé si une autre panne est constatée à la réception ou s’il manque des informations pour faire la réparation de l’appareil.

      Réparervotremobile.fr vous contactera immédiatement afin de vous demander des informations supplémentaires si nous en avons besoin, par téléphone et par e-mail.

      Le client sera informé d’un éventuel retard pour la réparation de son appareil.

      Le délai donné, est un délai pour 99% des réparations, la société réparezvotremobile.fr s’autorise à allonger le délai si cela est nécessaire, le client sera toujours informé si le délai est allongé.

 

    • Obligation du client :

      Le client a pour obligation de faire une sauvegarde de ses données avant l’envoi de l’appareil à réparezvotremobile.fr.

      Si une perte des données est constatée à la réception de l’appareil par le client, réparezvotremobile.fr ne pourra pas être tenu pour responsable.

      Réparezvotremobile.fr contactera le client si une réinitialisation de l’appareil entrainant la perte des données est nécessaire pour la réparation, l’accord du client sera toujours demandé.

 

    • Devis

      Réparezvotremobile.fr peut établir un devis à la demande du client. Contactez-nous par mail ou par téléphone pour recevoir votre devis. Nos devis sont gratuits en magasin.

      Le devis retranscrit les informations décrites par le client par mail ou par téléphone, il pourra être modifié si une autre panne est constatée à la réception de l’appareil.

      Si lors de la réparation nous constatons une autre panne non déclaré par le client, un devis sera envoyé par mail, la réparation ne sera pas faite sans la réponse positive ou négative du client.

 

    • Réception de l’appareil :

      A la réception de l’appareil dans notre atelier, celui-ci est contrôlé par notre équipe afin de vérifier si la réparation est possible.

      Un test complet de l’appareil est effectué si l’accès au logiciel de l’appareil est possible. Nous utilisons le logiciel de test NSYS pour le test de l’appareil.

      Dans le cas où la réparation n’est pas possible un forfait de 30€ est gardé sur le montant de réparation par la société réparezvotremobile.fr et le reste de la commande est remboursé dans un délai de 15 jours directement sur le compte bancaire qui a servi au paiement.

 

  • Restitution de l’appareil

    Une fois réparé, l’appareil du client lui est expédié par colis sécurisé via le partenaire de transport de réparezvotremobile.fr

    Avant de quitter l’atelier de réparezvotremobile.fr, l’appareil est testé sur 42 points de contrôle, si l’accès au logiciel de l’appareil est possible,

    Un rapport de test sera remis avec l’appareil au client.

    Si un dysfonctionnement, ou une autre panne est constatée, le client devra contacter immédiatement le service client de réparezvotremobile.fr par téléphone ou par e-mail afin d’étudier sa demande.

    •   Produits :

      Accessoires de protections de smartphone

      Les accessoires de protections de smartphone, sont des produits neufs, ils sont appliqués sur l’appareil par notre équipe pour garantir une pose parfaite.

      Aucune garantie lié à la casse ne s’applique sur les verres de protections de smartphone ou de tablette qui sont posé et validé par notre équipe.

      Les coques et autre protections, ne disposent pas de garantie dès lors que l’emballage est ouvert et/ou posé sur l’appareil mobile pour des raisons d’hygiène.

      Ils ne seront pas repris ni échangés.

      Accessoires de charge pour smartphone et Tablette

      Les accessoires de charge de types câbles, chargeur secteur, chargeur à induction, sont des articles neufs avec garantie légale de 2 ans.

 

  • Transport :

    La société de transport :

    Le partenaire de transport de réparezvotremobile.com est la société Chronopost.

    Tous les colis sont assurés afin de d’éviter la moindre perte ou vol lors du transport.

    Si un colis est déclaré perdu ou volé, La société réparezvotremobile.com remplacera l’appareil perdu grâce à l’indemnité de l’assurance de transport. Le délai peut varier de quelques jours à 1 mois.

    L’appareil de remplacement sera exactement le même que celui égaré et une garantie de 6 mois sera appliqué auprès de réparezvotremobile.com.

La durée de transport :

Le transport est effectué en 24 à 48 heures pour un trajet en fonction de la localisation du client.

95% des colis transportés sont livrés en 24 heures au client ou à réparezvotremobile.fr

Réparezvotremobile.fr décline toutes responsabilités en cas de retard dans le transport et assurera l’intermédiaire avec le transporteur Chronopost à la demande du client.

Le transport aller :

Un bon de transport est téléchargeable après le paiement de la commande du client. Le transport aller est gratuit.

Le client devra déposer l’appareil dans un colis en carton bien emballé et fermé hermétiquement comme indiqué dans l’une de nos vidéos qu’il pourra trouver à cette adresse :

https://youtu.be/n-yKw4-awDw

Si le colis n’est pas préparé comme indiqué ci-dessus, en cas de perte ou de vol, la société réparezvotremobile.fr décline toute responsabilité.

Le client pourra trouver un relais Pickup à cette adresse :

https://www.pickup.fr/trouver-un-point/

Le transport retour :

Le colis sera expédié à l’adresse indiqué par le client lors du passage de sa commande sur réparezvotremobile.com, en point relais gratuitement ou à domicile avec un supplément de 5€.

    • Prix :

      Tous les prix présents sur les fiches produits de réparezvotremobiles.com. Ils sont affichés « Toutes taxes comprises (TTC) » et avec écotaxe (DEE) en fonction du type de produit.

    • Contact :

      Vous pouvez contacter la société réparezvotremobile.com par mail dans l’onglet « contact » et par téléphone au 02.46.99.08.10 Entre 9H et 18H du lundi au vendredi hors jours fériés.

      Réparezvotremobile.fr répondra à toutes vos questions, réclamations et autres demandes dans les 72heures maximum après votre demande de contact.

      Le délai moyen de réponse des e-mail est de 4 heures.

Si le colis réceptionné par le client a été perdu ou volé, ce dernier devra le signaler de manière manuscrite auprès du point relais ou du transporteur au moment de la livraison. 

 

  • Garanties :

    Garanties légales :

    Conformément à la loi, le Vendeur assume la garantie de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur échange à l’acheteur les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer auprès du service client par mail ou bien par téléphone. Le Vendeur rappelle que le consommateur : – dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur – qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues. Le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).

Garanties sur les réparations :

Les réparations faites par la société réparezvotremobile.fr sont garantie à vie pour les écrans, vitres arrière, caméras et connecteurs de charges. Les batteries sont garanties 6 mois.

Réparezvotremobile.fr ne garantit aucune étanchéité de l’appareil après son ouverture et sa réparation. Un appareil garanti étanche par le constructeur, ne le sera peut-être pas après sa réparation dans notre atelier.

La garantie ne couvre pas les dégâts liés à l’eau, le feu, à la casse délibéré ou accidentel ou toute autre dégâts lié à une mauvaise manipulation ou à une utilisation non conseillé. Elle ne couvre également pas la perte des données de l’appareil ni à au vol ou à la perte de celui-ci par le client.

Contactez-nous par mail ou par téléphone afin de faire fonctionner la garantie.

Dans le cas d’une casse d’une autre pièce pendant la réparation et où la responsabilité de réparezvotremobile est engagée, nous réparons le produit dans les règle de l’art avec une pièce d’origine constructeur dans la mesure où celle ci existe.

Si la pièces est découverte cassée ou défectueuse, avant la réparation, l’équipe de réparezvotremobile.fr vous contactera et vous proposera un devis pour la réparation.

Réparezvotremobile.fr prendra en charge le transport aller et retour de l’appareil.

Garanties sur les produits de protections de smartphone

Les produits de protections de smartphone et tablette ne disposent pas de garantie. Voir l’article 3.1 de ces CGV.

Garantie sur les autres produits neufs.

Les produits neufs autres que ceux pour la protection des appareils disposent d’une garantie légale de 2 ans. Voir l’article 3.2 de ces CGV.

    • Paiement :

      Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou par Paypal. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

    •  

      CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ONEY x PAYPLUG

      Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par Carte Bancaire à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank

      Oney Bank propose à la clientèle de particuliers de ses partenaires une solution de financement dénommée « 3x 4x Oney ».
      Ce financement personnalisé à chaque commande du client permet au consommateur de payer ses achats de produits et/ou prestation de services de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois par carte bancaire.
      Ce financement peut être proposé au client avec ou sans frais, selon le choix précisé par le partenaire dans son parcours de vente, et dans les conditions et les modalités suivantes :

      Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à
      autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

      Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».
      Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.
      Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter.
      Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
      Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
      Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
      Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
      Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

      Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :
      – un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande ;
      – deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois, lesquelles comprennent, en cas de 3x 4x avec frais, des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois). En cas de financement sans frais proposé par le Partenaire, aucun frais supplémentaire au montant de l’achat ne vous sera prélevé.

      Afin de mieux comprendre le mode de fonctionnement du 3x 4x Oney par carte bancaire, voici quelques exemples :

      • Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, avec frais, à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ :

      Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.
      Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.

      Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.
      Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.

      • Exemples de 3x 4x Oney par carte bancaire, sans frais, à partir de 100€ d’achat et jusque 3000€ :

      Exemple pour le paiement en 3 fois : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€.
      Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

      Exemple pour le paiement en 4 fois : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€.
      Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

      Oney Bank – SA au capital de 51 286 585 € – Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX – RCS Lille Métropole 546 380
      197 – n° Orias : 07 023 261 – www.orias.fr – Correspondance : CS 60006 – 59 895 Lille Cedex 9 – www.oney.fr

 

    • Réclamations :

      Vous pouvez faire réclamation par mail via l’onglet « contact » ou par courrier à l’adresse :

      Réparervotremobile.fr

      Service réclamation

      5 rue de Suède

      37100 Tours

      Une réponse vous sera faites sous 72 heures après réception de la demande.

 

    • Force majeure :

      La société réparezvotremobile.fr décline toutes responsabilités en cas de force majeure qui empêcherait l’exécution de ses obligations.

 

    • Protection des données :

      Les données collectée dans le cadre de la prestation de service ou de la vente d’un produit par réparezvotremobile.fr sont nécessaire pour la communication avec le

 

    • Délai de rétractation :

      Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société soit par mail soit par téléphone. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf ; ils doivent être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Une fois le produit reçu, il sera vérifié dans les 72 heures et s’il répond aux exigences requises (état neuf, produit retourné au complet) le remboursement sera déclenché et pourra nécessiter un délai allant jusqu’à 15 jours ouvrés.

      Une fois la réparation fais par réparezvotremobile.fr le délai de rétraction n’est pas valable. Il n’est valable que pendant 14 jours avant l’envoi de votre appareil.

      Au-delà de ce délai, si l’appareil n’est pas reçu dans notre atelier, seulement un avoir peut être effectué.

  • Litige et médiation :  En cas de litige vous pouvez contacter le médiateur :

Médiateur-Consommation-smp , 24, rue Albert de Mun, 33000 Bordeaux

  • Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Ces données ne sont pas partagées, elles sont conservées à des fins de sécurité pour respecter les obligations légales et réglementaire.

  • Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.