1R.CGV – REPAREZVOTREMOBILE.COM
Préambule
- Objet :
Nos conditions générales de ventes (CGV) définissent les relations contractuelles entre la société réparezvotremobile.com et nos clients.
Ces CGV s’appliquent à toutes les prestations de services ou à toutes les ventes entre vous « client » et la société réparezvotremobile.fr.
- Prestation
Services :
La société réparezvotremobile.fr est spécialisée dans la réparation de téléphones portables, tablettes et ordinateurs. L’équipe de réparezvotremobile.fr est formée et à l’expérience nécessaire pour réaliser parfaitement la prestation vendue.
- Durée de la réparation :
La réparation de l’appareil confié à réparezvotremobile.fr dure en moyenne 1 heure dans notre atelier.
L’appareil du client est réceptionné après 24 heures de transport, stocké pendant 24 heures ou moins, le temps de la réparation et il est retourné à son propriétaire avec une durée de transport de 24 heures. Soit un délai total de 72 heures.
Ce délai peut être raccourci, mais il peut aussi être allongé si une autre panne est constatée à la réception ou s’il manque des informations pour faire la réparation de l’appareil.
Réparervotremobile.fr vous contactera immédiatement afin de vous demander des informations supplémentaires si nous en avons besoin, par téléphone et par e-mail.
Le client sera informé d’un éventuel retard pour la réparation de son appareil.
Le délai donné, est un délai pour 99% des réparations, la société réparezvotremobile.fr s’autorise à allonger le délai si cela est nécessaire, le client sera toujours informé si le délai est allongé.
- Obligation du client :
Le client a pour obligation de faire une sauvegarde de ses données avant l’envoi de l’appareil à réparezvotremobile.fr.
Si une perte des données est constatée à la réception de l’appareil par le client, réparezvotremobile.fr ne pourra pas être tenu pour responsable.
Réparezvotremobile.fr contactera le client si une réinitialisation de l’appareil entrainant la perte des données est nécessaire pour la réparation, l’accord du client sera toujours demandé.
réparezvotremobile.fr ne peut pas être tenu responsable des dégâts invisibles, à l’intérieur du produit ou sur la carte mère liés à la casse faite par le client avant l’envoi du produit en réparation.Le client a pour obligation d’emballer le produit dans un carton emballé comme dans la vidéo faites par réparezvotremobile.fr disponible sur cette page :
https://reparezvotremobile.fr/comment-ca-fonctionne/
Reparezvotremobile.fr ne pourra pas être tenu pour responsable de tout dégâts pendant le transport sur le produit lors de l’envoi du client à destination de l’atelier dans un emballage qui ne respecte pas l’emballage conseillé dans la vidéo.
- Devis
Réparezvotremobile.fr peut établir un devis à la demande du client. Contactez-nous par mail ou par téléphone pour recevoir votre devis. Nos devis sont gratuits en magasin.
Le devis retranscrit les informations décrites par le client par mail ou par téléphone, il pourra être modifié si une autre panne est constatée à la réception de l’appareil.
Si lors de la réparation nous constatons une autre panne non déclaré par le client, un devis sera envoyé par mail, la réparation ne sera pas faite sans la réponse positive ou négative du client.
- Réception de l’appareil :
A la réception de l’appareil dans notre atelier, celui-ci est contrôlé par notre équipe afin de vérifier si la réparation est possible.
Un test complet de l’appareil est effectué si l’accès au logiciel de l’appareil est possible. Nous utilisons le logiciel de test NSYS pour le test de l’appareil.
Dans le cas où la réparation n’est pas possible un forfait de 30€ est gardé sur le montant de réparation par la société réparezvotremobile.fr et le reste de la commande est remboursé dans un délai de 15 jours directement sur le compte bancaire qui a servi au paiement.
- Restitution de l’appareil
Une fois réparé, l’appareil du client lui est expédié par colis sécurisé via le partenaire de transport de réparezvotremobile.fr
Avant de quitter l’atelier de réparezvotremobile.fr, l’appareil est testé sur 42 points de contrôle, si l’accès au logiciel de l’appareil est possible,
Un rapport de test sera remis avec l’appareil au client.
Si un dysfonctionnement, ou une autre panne est constatée, le client devra contacter immédiatement le service client de réparezvotremobile.fr par téléphone ou par e-mail afin d’étudier sa demande.
- Produits :
Accessoires de protections de smartphone
Les accessoires de protections de smartphone, sont des produits neufs, ils sont appliqués sur l’appareil par notre équipe pour garantir une pose parfaite.
Aucune garantie lié à la casse ne s’applique sur les verres de protections de smartphone ou de tablette qui sont posé et validé par notre équipe.
Les coques et autre protections, ne disposent pas de garantie dès lors que l’emballage est ouvert et/ou posé sur l’appareil mobile pour des raisons d’hygiène.
Ils ne seront pas repris ni échangés.
Accessoires de charge pour smartphone et Tablette
Les accessoires de charge de types câbles, chargeur secteur, chargeur à induction, sont des articles neufs avec garantie légale de 2 ans.
- Transport :
La société de transport :
Le partenaire de transport de réparezvotremobile.com est la société Chronopost.
Tous les colis sont assurés afin de d’éviter la moindre perte ou vol lors du transport.
Si un colis est déclaré perdu ou volé, La société réparezvotremobile.com remplacera l’appareil perdu grâce à l’indemnité de l’assurance de transport. Le délai peut varier de quelques jours à 1 mois.
L’appareil de remplacement sera exactement le même que celui égaré et une garantie de 6 mois sera appliqué auprès de réparezvotremobile.com.
La durée de transport :
Le transport est effectué en 24 à 48 heures pour un trajet en fonction de la localisation du client.
95% des colis transportés sont livrés en 24 heures au client ou à réparezvotremobile.com
Réparezvotremobile.com décline toutes responsabilités en cas de retard dans le transport et assurera l’intermédiaire avec le transporteur Chronopost à la demande du client.
Le transport aller :
Un bon de transport est téléchargeable après le paiement de la commande du client. Le transport aller est gratuit.
Le client devra déposer un colis bien emballé dans un des points relais Chronopost qu’il pourra trouver à cette adresse :
Le transport retour :
Le colis sera expédié à l’adresse indiqué par le client lors du passage de sa commande sur réparezvotremobile.com, en point relais gratuitement ou à domicile avec un supplément de 5€.
- Prix :
Tous les prix présents sur les fiches produits de réparezvotremobiles.com. Ils sont affichés « Toutes taxes comprises (TTC) » et avec écotaxe (DEE) en fonction du type de produit.
- Contact :
Vous pouvez contacter la société réparezvotremobile.com par mail dans l’onglet « contact » et par téléphone au 02 46 99 08 10 entre 9H et 18H du lundi au vendredi hors jours fériés.
Réparezvotremobile.fr répondra à toutes vos questions, réclamations et autres demandes dans les 72heures maximum après votre demande de contact.
Le délai moyen de réponse des e-mail est de 4 heures.
- Garanties :
Garanties légales :
Conformément à la loi, le Vendeur assume la garantie de conformité et relative aux vices cachés des produits. Le Vendeur échange à l’acheteur les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s’effectuer auprès du service client par mail ou bien par téléphone. Le Vendeur rappelle que le consommateur : – dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir auprès du Vendeur – qu’il peut choisir entre le remplacement et la réparation du bien sous réserve des conditions prévues. Le consommateur peut également faire valoir la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (dispositions des articles 1644 du Code Civil).
Garanties sur les réparations :
Les réparations faites par la société réparezvotremobile.fr sont garantie à vie pour les écrans, vitres arrière, caméras et connecteurs de charges. Les batteries sont garanties 6 mois.
Réparezvotremobile.fr ne garantit aucune étanchéité de l’appareil après son ouverture et sa réparation. Un appareil garanti étanche par le constructeur, ne le sera peut-être pas après sa réparation dans notre atelier.
La garantie ne couvre pas les dégâts liés à l’eau, le feu, à la casse délibéré ou accidentel ou toute autre dégâts lié à une mauvaise manipulation ou à une utilisation non conseillé. Elle ne couvre également pas la perte des données de l’appareil ni à au vol ou à la perte de celui-ci par le client.
La garantie de réparezvotremobile.fr ne couvre que les réparations énoncés et payés par le client, dans le cas où une panne est détecté à la réception et qu’il ne s’agit pas de la pièce réparé ou changé, aucune garantie ne pourra être appliquée.
Contactez-nous par mail ou par téléphone afin de faire fonctionner la garantie.
Réparezvotremobile.fr prendra en charge le transport aller et retour de l’appareil.
Garanties sur les produits de protections de smartphone
Les produits de protections de smartphone et tablette ne disposent pas de garantie. Voir l’article 3.1 de ces CGV.
Garantie sur les autres produits neufs.
Les produits neufs autres que ceux pour la protection des appareils disposent d’une garantie légale de 2 ans. Voir l’article 3.2 de ces CGV.
- Paiement :
Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou par Paypal. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
- Réclamations :
Vous pouvez faire réclamation par mail via l’onglet « contact » ou par courrier à l’adresse :
Réparervotremobile.fr
Service réclamation
5 rue de Suède
37100 Tours
Une réponse vous sera faites sous 72 heures après réception de la demande.
- Force majeure :
La société réparezvotremobile.fr décline toutes responsabilités en cas de force majeure qui empêcherait l’exécution de ses obligations.
- Protection des données :
Les données collectée dans le cadre de la prestation de service ou de la vente d’un produit par réparezvotremobile.fr sont nécessaire pour la communication avec le
- Délai de rétractation :
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société soit par mail soit par téléphone. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf ; ils doivent être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat. Une fois le produit reçu, il sera vérifié dans les 72 heures et s’il répond aux exigences requises (état neuf, produit retourné au complet) le remboursement sera déclenché et pourra nécessiter un délai allant jusqu’à 15 jours ouvrés.
Une fois la réparation fais par réparezvotremobile.fr le délai de rétraction n’est pas valable. Il n’est valable que pendant 14 jours avant l’envoi de votre appareil.
Au-delà de ce délai, si l’appareil n’est pas reçu dans notre atelier, seulement un avoir peut être effectué.
- Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
Ces données ne sont pas partagées, elles sont conservées à des fins de sécurité pour respecter les obligations légales et réglementaire.
- Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.