La micro soudure sur MacBook
- En quoi consiste la micro soudure sur un MacBook ?
- Quels sont les différents types de pannes réparables grâce à la micro soudure ?
- Les avantages de la micro soudure sur un MacBook ?
- Combien faut-il compter pour la réparation d’un MacBook ?
1. En quoi consiste la micro soudure sur un MacBook ?
Dans un précédent article que vous pouvez retrouver sur notre blog, nous vous expliquons dans les grandes lignes ce en quoi consiste la micro soudure. Vous pouvez retrouver notre article sur le lien suivant : https://reparezvotremobile.fr/services/micro-soudure/.
En résumé, la micro soudure sert à sauver la carte mère de votre MacBook. Cette méthode ne peut être pratiquée que par un expert étant donné qu’il s’agit d’un travail très très minutieux. Cela va redonner vie à votre MacBook si celui-ci a pris l’eau ou s’il a subi un choc. De plus, il faut noter que la réparation d’un MacBook permet de réduire l’empreinte carbone et donc de participer à l’économie durable.
Heureusement, chez Réparezvotremobile, nous avons un expert en micro soudure. Les composants de la carte mère n’ont plus aucun secret pour lui. Il connaît tous les rouages de ce procédé. Il possède tous les outils nécessaires à la réparation d’une carte mère.
2. Quels sont les différents types de pannes réparables grâce à la micro soudure ?
Les pannes sur MacBook sont réparables dans 95% des cas malgré ce que l’on peut vous faire croire. Tout d’abord pour savoir si votre MacBook a besoin de passer dans les mains de notre expert, il y a deux symptômes très fréquents. Le premier est le plus courant : si votre MacBook ne s’allume plus lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage. La seconde panne la plus commune : quand même branché pendant plusieurs heures, votre MacBook refuse de s’allumer.
Ensuite, vous pouvez retrouver différentes pannes :
- Lorsqu’il s’agit d’une panne de rétroéclairage : vous n’aurez plus d’affichage, ou bien un affichage partiel ou encore un affichage peu lumineux.
- Lorsqu’il s’agit d’une panne de connecteur de charge : votre MacBook ne prend plus la charge ou encore que la prise ne tient plus dans l’appareil, que le connecteur de charge est arraché, qu’il n’y a plus d’allumage du MacBook ou bien que la charge est lente.
Par ailleurs, les pannes peuvent être multiples et très diverses, et il est donc préférable d’effectuer un diagnostic au préalable.
3. Les avantages de la micro soudure sur un MacBook ?
Ça n’est pas une grande nouvelle, mais nous le savons, les MacBook sont relativement onéreux. C’est pourquoi le fait d’envisager la réparation vous permettra de prolonger la durée de vie de votre MacBook, et par conséquent de faire des économies. Ainsi, en cas de panne, la réparation de la carte mère est souvent recommandée, car le prix de la réparation sera largement inférieur au prix d’un MacBook neuf ou même d’occasion.
Il faut noter, la réparation d’un appareil limite l’impact sur l’environnement, et donc permet de le préserver. La carte mère est un élément extrêmement polluant de base, la réparation permet donc de limiter largement cet impact.
4. Combien faut-il compter pour la réparation d’un MacBook ?
Nous en voilà donc au prix… Alors il faut savoir que le prix reste relativement variable selon les modèles de MacBook. De plus, il est difficile d’établir un prix sans avoir vu ce qui se cache derrière. Il faut donc faire un diagnostic. Mais nous pouvons tout de même vous donner un ordre de prix, généralement les prix varient au maximum entre 200€ pour les anciennes générations de MacBook (2009-2012) à 450€ pour les MacBook les plus récents à partir de 2016.
Pour plus d’informations, nous vous conseillons de regarder sur notre site pour avoir une idée plus précise du prix de la réparation de votre MacBook.